Avant qu'elle ne parte chez son frère ce week end elle a passé deux soirs en baby sitting. Pendant son week end, la moitié de ses sms était sarcastique, et voilà qu'elle revient. Ce soir elle rentre tard, demain soir, encore du baby sitting et comme mercredi elle se lève tôt, elle sera vite fatiguée le soir.
D'un côté, jme dis que c'est mieux comme ça.
De l'autre, ça me fait mal de penser ça.
Des explications sont imminentes, mais pour dire quoi ?
Pour l'entendre me dire encore qu'elle a l'impression que je m'éloigne. Pour m'entendre penser que si c'est le cas elle ne me retient pas, pour encore avoir cette impression que je la fatigue, que je ne l'intéresse plus...
Je lui ai raconté mon esprit torturé, les questions que je me posais, les réponses que j'ai trouvé, je lui ai dit qu'il y avait d'autres interrogations mais qu'elles n'avaient pas de noms, je lui ai dit que malgré cela, j'allais bien, que je m'inquiétais surtout pour elle parce que beaucoup de choses lui tombait dessus...
Elle ne m'a rien répondu.
Je lui ai demandé si elle pensait parler à son frère de nous deux. Une fois, deux fois, il a fallut que je lui demande encore pour qu'elle me dise qu'elle ne voulait pas choquer sa belle-soeur... Est-ce si choquant que ça ?
Je sais que quand on doit se voir, souvent, quelque temps avant, on est un peu tendu et on se prend la tête... Mais elle ne vient que le 27, est-ce que ça va durer jusque là ?
Je suis perdue, et elle
ne me cherche plus.