Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)


Milie

Comme beaucoup de monde, au collège, j'avais ma bande de copine, elle se coposait de : Milie, Lodie, Do, Aline le Gourou, Marie, Carolaïne, Djess et Angèle. Les 4 premières étant considérées comme les vraies meilleures copines.
Le choix fut dur, mais au bout de trois/quatre ans, je décidai que Milie serait ma meilleure amie.

Au bout de 7 ans d'amitié, pour mon 20ième anniversaire, je voulais, pour une fois, réunir ma bande de pote (que des mecs à vrai dire) & Milie, dans une seule et même soirée. Rendez-vous fut prit, je la rapellais donc une semaine avant pour confirmer, mais elle me dit qu'elle partait en vacances le matin suivant, samedi, très tôt, donc elle ne pourrait pas sortir... Soit. Je lui demandai donc l'après-midi de ce vendredi de mon anniversaire. Elle me l'accorda, nous passerions, comme à notre habitude, une après-midi en ville, à ne rien faire de spécial. Etant occupée les autres jours jusque là, je ne l'a vit point et décidai de l'appeler le jeudi précedent pour fixer un rendez-vous.
Il y avait une chose que j'avais oublié : il s'agissait de Milie, quand Milie promet une sortie....Elle l'oublie aussi tôt et ne tient donc jamais ses promesses.

J'avais passé mon adolescence à attendre qu'elle veuille bien tenir ses engagements, en cette nouvelle année qui s'annoncait pour moi, j'avais décidé que si quelque chose m'embètait, je ne me laisserais plus faire. Mal en fut pour Milie, qui ce jour là, se vit raccroché au nez de ma part.

Six mois plus tard pour les fêtes de Noel, nouvel an et son anniversaire, j'avais décidé de lui demander de ses nouvelles, pour voir si elle m'en voulait, si elle avait comprit ou si elle m'avait juste oublié entre temps. Aucune réponses.
Trois mois plus tard, je réitérais la chose, sur une lettre cette fois ou je lui demandais de me pardonner mon emportement le jour de mon anniversaire. Aucune réponses.
Plus d'un an après cela, j'eus enfin de ses nouvelles. Ma soeur l'avait, par hasard, croisé dans le bus et elles parlèrent de moi.

Ce qu'il en resultat fut que Milie ne m'accordera pas de nouvelle chance d'amitié, tant que je ne serais pas devenu quelqu'un. Sans doute attend-t-elle que j'ai un travail digne de ce nom, que j'ai assez d'argent pour faire ce que je veux. Ou peut-être attend-t-elle que je reprenne mes études.
Je ne sais pas, il semblerait juste que, comme ça, je ne suis plus assez bien pour mériter son amitié.

Elle n'est toujours pas de retour, et je suis en grand questionnement intérieur pour savoir si, un jour, elle aura le droit de revenir dans ma vie.

J'avoue, Milie m'a déçu.