Il y a une semaine je lui ai écris une lettre, une lettre d'amour comme on dit, mais selon ma définition. Mais elle ne me plaisait pas, elle était vide, elle ressemblait trop à ce côté un peu bèbète que je deteste en moi, puis l'écriture pitoyable mise à part, elle n'était pas belle.
Je l'ai donc réécrite.[Ouvrez les yeux si vous voulez voir]
14 Nov. X4
Bonjour mon Ange.
Je t'ai écrit une lettre la semaine dernière, il m'a fallut trois jours pour la finir, elle fait 2 pages mais finalement t'auras le droit à cette lettre là, sans doute beaucoup plus courte.
J'avais appelé ça une lettre d'amour où finalement je n'y écrivais que des choses banales en te disant qu'une lettre d'amour c'était en fait 2personnes qui s'aimaient qui se parlaient.
J'ai pas vraiment changé d'avis mais je trouvais que ma lettre n'était pas bien... En toute objectivité bien sûr...
Si je reprends cette lettre ce soir, c'est parce que je me suis souvenu du moment précis où je crois qu'on peut dire que je suis tombé amoureuse de toi. Je me souviens plus vraiemnt du contexte, je ne sais plus si c'était la première fois ou la deuxième fois qu'on se voyait, j'ai la vague impression que c'était le jour de mon départ, cette même fois où nos lêvres se sont rencontrés pour la première fois... Je me souviens de toi, sortant de chez toi en souriant, tes cheveux lachés qui couvraient tes épaules, tu portais ta chemises rouge à manche 3/4. Il y avait la lumière de chez toi, derrière toi, qui faisait un haleau scintillant autour de toi, c'est une scène qui m'a parut irréel, je n'ai jamais autant cru aux anges et aux coups de foudre qu'à ce moment là. La seule chose qui s'est fomulée dans ma tête c'était un "waw!" et je me suis senti rougire même si je crois que c'est pas arrivé. J'étais soufflé, ces quelques secondes sont gravées en moi parce que, jamais avant ça je n'avais regardé quelqu'un avec autant d'intensité, je n'avais jamais trouvé une personne belle à ce point et ça n'est plus jamais arrivé après toi non plus...
Tu sais, dernièrement je me suis mise à repenser au début de notre relation, quand je refusais de dire que je t'aimais de cet amour trop commun qu'il y a dans les couples. Je ne me jette pas la pierre, la situation était telle que de devoir assumer ça était sans doute beaucoup trop dur... Penser, assumer le fait de t'aimer revenait à dire qu'on trahissait hito et devoir en plus supporter le fait que vous étiez ensemble... j'imagine que j'ai réagit normalement. Je me souviens du discours que je tenais au début, quand toi & moi on était plus qu'amies mais pas amantes, je pensais qu'on ne pouvait pas franchir les limites qui mènent de l'un à l'autre... Mais on savait pas où était les limites et de cette belle amitié qu'on avait est né un merveilleu amour...
Je ne regrette absoluement pas la tournour qu'on prit les evènements, si c'était à revivre je changerais plein de choses mais je ne toucherais aucunement à cette partie là.
Je vais te laisser sur cette preuve de mon romantiqme sûrement trop poussé mais si beau.
Je t'embrasse avec tout l'amour et toute la passion que j'ai en moi pour toi et te dis à bientôt... dans tes bras.
Je t'aime mon Ange.
Ta ny.
Paroles de clowns :